CAROLINE LEITE

BIOGRAPHIE

Née en 1977, Caroline Leite est diplômée de l’école des Beaux Arts de Versailles.

Caroline Leite s’inspire du quotidien, elle pose son regard et son objectif  là où n’y a plus rien à voir. En archéologue, elle explore la ville vidée de toute présence humaine et offre à  la banalité des lieux ordinaires une dimension inexplorée. Les images capturées, tirées en noir et blanc sur des blocs de béton sont fossilisées sous forme de tranches d’histoire de l’architecte urbaine.

« […] J’aime ces endroits, cette ambiance, ces presque ruines, et surtout j’aime les mettre à nu. Je me projette dans ces lieux, je les observe, je les habite, je les vieillis, je les perdure. Je les pense, je les vois avec un autre œil, pour certainement savoir un peu mieux d’où je viens et qui je suis. » Caroline Leite

La galerie a présenté une sélection des dernières œuvres de Caroline Leite à l’occasion d’une exposition collective « Jeunes talents » du 5 septembre au 1er octobre 2015.

Elle vous invite à retrouver un ensemble de photographies, sculptures et gravures sur béton à l’Hôtel de Ville de Guyancourt du 26 mai au 26 juin 2016.