ALBERTO REGUERA

BIOGRAPHIE

Alberto Reguera est né en Espagne à Ségovie en 1961. Artiste multidisciplinaire, il partage son temps entre Madrid, Paris et l’Asie. En 1994 il expose et réalise une performance au Stedelijk Museum d’Amsterdam avec le musicien Bart Spaan. En 1995 il reçoit le prix de la Jeune Peinture de l’Académie des Beaux-Arts de Paris et en 2001 le Prix « Ojo Critico »  (Radio Nationale espagnole). En 2002 il collabore avec Andrée Chedid et dessine l’affiche du festival de théâtre hispanique à Paris. En 2003 il participe à « Exhibit E » à Washington D.C en tant que représentant espagnol. En 2012 il présente ses « Installations Paintings » sur la place du Louvre à la Mairie du 1er arrondissement sous les auspices de l’Unesco. Il a été également exposé collectivement dans de nombreux sites prestigieux comme au Ministère de la Culture et de la Communication et au Grand Palais à Paris, au Musée de Beaux-Arts de Séville, à l’Academia di Spagna à Rome, etc. Depuis 2007, il participe à des expositions collectives et individuelles entre Singapour et Hong-Kong et est « artist in résidence » à Shanghai (CEIBS). Il est présent dans de nombreuses foires internationales (ARCO, Art Paris, AHAF Hong Kong Art Fair, Art Brussels, Maco-Mexico). Alberto Reguera fut l’artiste choisi pour représenter l’Espagne à « WAR ON HUNGER GROUP FINE ART EXHIBITION AND AUCTION in OECD» en septembre 2014 à Paris. La puissance du travail d’Alberto Reguera réside dans une impression de sensation de profondeur visuelle propre à ses œuvres en expansion et à un questionnement sur l’acte même de peindre.

De juin à août 2015 l’University Museum and Art Gallery of Hong Kong – HKUMAG – lui consacre une exposition personnelle intitulée « Blue Expansive Landscape  » où il présente un trentaine d’œuvres.

Du 5 février au 29 mai 2016 le musée d’art contemporain Esteban Vicente de Segovia (Espagne) consacre sa 1ère rétrospective à l’artiste natif de la ville.